Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Défaillances des roulements

Les dommages causés par les roulements sont gênants, mais souvent évitables. Par conséquent, les six articles de ce chapitre présenteront non seulement les principaux types de défaillances et leurs causes, mais aussi des conseils pour leur prévention et leur détection. On peut séparer les dommages dits « naturels », tels ceux causés par la fatigue lorsqu’on atteint la durée de vie du roulement. Et d’autre part, les dommages « non naturels » : notamment l’usure, la déformation plastique, les fissures et les fractures, lors d’une mauvaise lubrification ou d’une entrée de pollution (corps étrangers dans le lubrifiant).  De la corrosion peut se produire après que le roulement est entré en contact avec de l’eau ou des substances chimiques. Vous trouverez également un article sur le sujet du passage de courant électrique, conduisant au changement de structures et à la dégradation de la matière.

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d'informations

Vous pourriez également être intéressé par

Usure

Les roulements, comme d’autres composants de machines, sont confrontés à des problèmes tels que l’usure. L’usure décrit l’élimination progressive du matériau des surfaces. L’usure résulte

Poursuivre la lecture »

La société NTN Europe élabore les informations de cette offre Internet avec le plus grand soin et s’efforce d’en garantir l’actualité, l’exactitude et l’exhaustivité. NTN Europe n’assume aucune garantie et n’est pas responsable des éventuels dommages matériels ou immatériels causés par l’utilisation du service, dans la mesure où il n’est pas prouvé qu’ils sont dus à une faute intentionnelle ou à une négligence grave.