Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Types de roulements

On divise généralement les roulements en deux catégories : les roulements à billes et les roulements à rouleaux. Les roulements à billes conviennent principalement aux applications à grande vitesse car leurs éléments roulants (billes) entrent en contact avec la piste du roulement en un seul point (contact ponctuel). Cependant, ils ont une capacité de charge inférieure à celle des roulements à rouleaux. Les roulements à rouleaux, en revanche, se caractérisent par une capacité de charge élevée mais se limitent aux applications à faible vitesse. Leurs éléments roulants (rouleaux) entrent en contact avec le chemin de roulement sur une ligne (contact linéaire).

Sur roulement-savant.fr, vous trouverez des informations sur les roulements à billes, tels que les roulements à contact radial et ceux à contact oblique.

Vous aurez aussi des informations sur les roulements à rouleaux tels que les roulements à rouleaux cylindriques, les roulements à rotule sur rouleaux, les roulements à rouleaux coniques et les roulements à aiguilles. Sans oublier deux autres types de produits : les paliers auto-aligneurs et les paliers en deux parties.

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Youtube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d'informations

Vous pourriez également être intéressé par

Le corps de palier

Nous avons vu précédemment que les paliers auto-aligneurs étaient spécialement adaptés aux roulements avec un diamètre extérieur sphérique. En règle générale, ces paliers ne peuvent

Poursuivre la lecture »

La société NTN Europe élabore les informations de cette offre Internet avec le plus grand soin et s’efforce d’en garantir l’actualité, l’exactitude et l’exhaustivité. NTN Europe n’assume aucune garantie et n’est pas responsable des éventuels dommages matériels ou immatériels causés par l’utilisation du service, dans la mesure où il n’est pas prouvé qu’ils sont dus à une faute intentionnelle ou à une négligence grave.